Je m’appelle Pierre Giacometti, j’ai 25 ans et j’habite à Ajaccio, en Corse. J’ai commencé ma carrière professionnelle plus tôt que les autres, beaucoup plus tôt. A l’âge de 11 ans, j’ai lancé un site sur la série de France 3, Plus belle la vie, que j’affectionne particulièrement. Au même moment, j’ai fait une superbe rencontre : celle de Laetitia Milot (Mélanie) que j’avais découvert précédemment dans la téléréalité Opération Séduction sur M6.

Grâce à la communauté sur le feuilleton Marseillais que j’ai réussi à mettre en place et à agrandir, j’ai été repéré par de célèbres magazines pour écrire des sujets. Je suis passé par Télé 7 Jours (où j’avais une chronique hebdomadaire), Télé Star (où j’écrivais pour le site TéléStar.fr) et par Télé Loisirs (où j’ai collaboré sur l’écriture de certaines thématiques). De la création du site sur la célèbre série française à mon statut de journaliste, j’ai enchaîné les expériences plus enrichissantes les unes que les autres. Néanmoins, j’ai eu l’envie de m’orienter vers un autre domaine d’activité : la comédie.

Depuis mon jeune âge, je suis intéressé par le métier d’acteur. J’ai envie de jouer sur de la fiction française, d’interpréter des personnages différents et d’utiliser mon image pour soutenir des sujets qui méritent d’être mis en lumière. En attendant de décrocher des projets intéressants, j’ai créé le mien : « Les Ames libres », une série composée de 6 épisodes de 52 minutes qui est dans l’attente de producteur.